Chineistang

Pratique chinoise très ancienne de massage du ventre et plus précisément des organes internes par un toucher à la fois léger et profond permettant de libérer les tensions physiques et émotionnelles.

ChiNeiTsang is een massage van de organen via de buik. Via zachte bewegingen en diepe massage zorgt het voor een goede circulatie van de energie en voor het vrijmaken van opgebouwde spanningen in de onderbuik.


Extrait du livre de Mantak Chia : « Chi Nei Tsang, massage chi des organes internes »
"Le chi, l'énergie vitale, se déplace à travers les canaux internes du corps, le système nerveux, les vaisseaux sanguins et les ganglions lymphatiques. Ces systèmes sont concentrés dans l'abdomen qui joue le rôle de centre de contrôle. Ici, s'accumulent les tensions, les inquiétudes et le stress du jour, du mois ou de l'année, qui sont rarement dispersés. Ces perturbations peuvent créer une sensation de blocage des nerfs, des vaisseaux sanguins et des ganglions lymphatique aboutissant à une obstruction progressive de la circulation de l'énergie
 

Les taoïstes ont compris que les émotions négatives peuvent nuire gravement à la santé, altérant les fonctions physique et spirituelles.
Pour eux chaque émotion humaine est l'expression d'une énergie. Ils ont constaté que nombre d'émotions indiquent que certaines énergies négatives sont à l'arrière plan de beaucoup de maux physiques.
Ils ont également identifié l'existence de rapports spécifiques entre les émotions et les organes. Par exemple l'impression d'avoir l'estomac « noué » indique la présence de l'inquiétude, émotion négative qui s'accumule dans l'estomac et dans la rate.
Les taoïstes ont découvert que la plupart des maladies peuvent être guéries une fois que les principales toxines et les énergies négatives ont étés éliminées du corps.
Ils ont développé l'art du Chi Nei Tsang pour recycler et transformer les émotions négatives qui bloquent les organes internes et provoquent l'apparition des « nœuds » dans l'abdomen.

De plus le Chi Nei Tsang élimine les toxines, les émotions désagréables et la température excessive du corps- ou la température trop basse du corps - qui induisent un mauvais fonctionnement des organes
."